Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en découle
version 2.1
Toute implication dans les voyages dans le temps qui vont vers le passé crééent obligatoirement un paradoxe temporel. Trunks qui vient prévenir Goku de l'arrivée des cyborgs en est un exemple.
Trunks donne un médicament à Goku pour qu'il ne succombe pas à sa maladie, et vient même aider toute l'équipe à détruire les cyborgs, alors que son lui-même vient de naître !
Ca deviens compliqué dites moi... En fait pas du tout ! Là où ca le devient, c'est quand Cell fait son apparition !
Pour moi, toute utilisation de la machine temporelle ne fait pas seulement changer d'époque mais aussi de monde/dimension : en effet, pour empêcher les paradoxes, dès qu'un voyage se fait, un monde se construit.
Théorème numéro 1 : tout voyage dans le passé, donc en fait vers un autre monde A, si créé un paradoxe temporel, dédouble A.
Exemple classique : je suis du monde A. Je vais dans mon passé pour me tuer enfant. Mon voyage dans le passé dédouble alors mon monde, en créant 2 (A1 et A2). A1 est mon monde originel, où rien n'a changé. A2 m'aura vu mourrir de la main d'un inconnu. A2 a été créé pour éviter le paradoxe temporel. Il est à noter que dans A2, l'assassin n'est venu de nulle part, A2 n'a rien fait du tout
pour que moi le tueur arrive. Le tueur de ce monde est apparut sans aucune cause de ce monde. La seule conséquence sans cause de tout l'univers ;)
Mes explications sont données en texte est en schéma, lisez donc les deux, dans l'ordre que vous voulez. Ils se complètent.
Au final, on en 4 mondes.
Au début des temps fut le monde A. Lorsque Goku meurt d'un virus au coeur et les cyborgs font régner la terreur. Bien des années plus tard, Trunks remonte le temps avec sa machine et créé un paradoxe temporel en influant sur son propre passé : il créé A1 et A2. Tous les évenements précédent le moment du dédoublement du monde sont bien sur identiques.
A1 reste son monde, A2 voit apparaitre subitement Trunks face à Freezer et King Kold.
Trunks rentre ensuite chez lui. Sa machine le ramène un rien plus tard que le moment où il est partit. Il n'a pas créé de paradoxe, les mondes restent ce qu'ils sont. Par la suite, il ne fera qu'aller de A1 en A2. Il n'y a jamais dédoublement car Trunks revient toujours plus tard que sa dernière visite.
C'est alors qu'à un moment, dans A1, Cell tue Trunks et se sert de la machine. Il va faire une douce erreur qui va le mener à sa perte : il l'utilise pour aller encore plus loin dans le passé, créant encore un monde nouveau. A2 est
dédoublé
en A21 et A22. Les evenements qui s'y passent
semblent
néanmoins identiques car Cell reste caché : aucune chose n'a de raison de se passer différement. Cell, n'influence rien, caché sous terre qu'il est à muter. Mais sa présence fait quand même perturbateur, d'où les deux mondes. Dans les 2, Trunks apparait bien évidement puisque Trunks était apparut dans ce monde
sans cause aucune, par magie
il est apparut dans le ciel pouf comme ca. Inutile de se demander de quel monde ce Trunks là vient.
En A22, Cell organise le Cell Game. En A21, Végéta et Trunks a peine sortis de la salle du temps massacrent les cyborgs. Trunks rentre alors chez lui, en A1. Là, manque de bol, il se fait tuer.
Sauf qu'en A22, Trunks rentre aussi chez lui. Comme 2 Trunks ne peuvent pas revenir en même temps dans le même monde, et
Parce que ces 2 Trunks sont différents en force
(cf paragraphe suivant), le monde A1 est dédoublé en A11 et A12. A11 recoit le Trunks de A21, et A12 celui de A22.
A11 reçoit un Trunks qui s'est entrainé avec Végéta dans le but de détruire C18 et 17. Il est assez fort pour les tuer en A11, mais pas assez pour contrer Cell. A12 reçoit un Trunks qui s'est entrainé pour détruire C17, C18, et C16, et Cell ! Beaucoup plus motivé par ces nombreux dangers, il sera beaucoup plus fort, et prévenu que Cell l'attaquerai de retour chez lui. Arrivé en A12, il tue Cell.
Le fait que les Trunks étaient différents, que Cell soit mort (l'empéchant d'aller dans le passé) aurait créé un paradoxe temporel, d'où création de mondes.
Le monde A22 est celui de Dragon Ball que nous suivont dans le dessin animé et le manga. C'est celui qui a bénéficié le plus de voyages temporels.
Le monde A11 est l'original, si je puis dire : celui dans lequel aucune chose n'est arrivée par "magie", tout à une "cause". En effet que Trunks soit en mesure de tuer les cyborgs est normal, c'est suite à son voyage.
Le monde A12 est celui que l'on voit dans le manga dans les bonus : l'histoire de Trunks. Là il est en mesure de tuer Cell et c'est "magique" (pas de cause : le Cell qu'il rencontre n'a pas altéré son passé)
Le monde A21 a un futur totalement inconu. On peut penser que Gohan n'est jamais passé SSJ2 (pas motivé par Cell) et que Buu tuera tout le monde (ou pas, enfin là tous les futurs son possible, peut-être même que DBGT dedans aurait été bien ? Non je rêve là ;p )
Image numéro 1
: les timelines que j'ai dessiné.
Image numéro 2
: exactement la même vision, mais dessiné sous un graphique différent.
Fait par Dr LapKill On a la même vision, ca devrai vous rassurer.
Questions diverses :
Les mondes A21 et A22, ne doit-il pas y avoir aussi un Cell ?
Mais oui, et d'ailleur vous avez vu celui de A22 : le petit phoetus dans le labo du Dr Gero... Il est détruit. Dans A21, ben on en sait rien, c'est le monde mystère ! A priori, Cell va grandir et voir les Cyborg mort (ou marié avec Krilin, que sais-je ? ;)
Pourquoi y a t il des différences entre les cyborgs des mondes A1* et A2* ? On dit qu'ils sont plus gentils, plus forts ! Et C16 est activé aussi !
D'abord, sachez bien que C19 et C20 sont bien apparus dans tous les mondes. Avec ou sans Trunks, avec ou sans Goku et avec ou sans message de leur existance de Trunks, le résultat est assez proche : Végéta et Piccolo étaient parfaitement en mesure de foutre la paté à ces types. C20 est alors allé activer les cyborgs. Sauf que dans A1*, Végéta et Piccolo ne savent pas qu'il est le docteur Gero et d'autres détails que Trunks avait donné. Bulma ne sera pas venu voir le combat et ne leurs aura pas donné l'adresse de Géro. En bref, ils n'ont en rien empêché C20/Gero d'activer C17 et C18. Le déroulement de cette scène est donc très différent, il est tout a fait possible que C17 et C18 ne trouvent pas C16 et n'aient pas l'idée de l'activer.
Ensuite, pourquoi moins fort ? Mais la réponse me semble simple. C'est Trunks le seul en mesure de juger les cyborgs des mondes A2* par rapport aux siens. N'oubliez pas non plus que presque 20 ans séparent ces mondes ! Trunks comparre des Cyborgs 20 ans plus vieux que les flambants neuf que l'on voit dans DBZ. Il ne serai pas étonnant qu'en 20 ans, C17 et C18 aient beaucoup perdu, par exemple, que leur energie ai beaucoup baissé. On dit qu'ils ont "une énergie illimité". Mais vous y croyez vous ? En fait il ont certainement un pile, très puissante, mais dont l'intensité baisse très lentement...
Pour "plus gentils", comptez simplement sur la bénéfique influence du pacifique C16, de Krilin, et de Sangoku ;) (qu'ils n'ont pas pu rencontrer vivant dans les mondes A1* je rappelle). On peut aussi penser que au départ dans tous les mondes, ils avaient bon fond, mais l'absence d'adversaires à la hauteur, la griserie de leur force leur auront tourné la tête et fait devenir plus cruels.
Cell et Trunks viennent du futur, il y a donc 2 Cells et 2 Trunks ?
Oui, car chacun ont eu le temps de naitre. Quand je parle de Cell et Trunks, je fais bien évidement référence à eux adultes, c'est à dire eux dans le passé, qui viennent grâce à la machine, ou eux dans le futur, qui sont là parce qu'ils y ont grandit.
Dans le passé, il y a aussi toujours un bébé Trunks et un embryon Cell (alors que leurs version adultes n'y sont pas dans certaines versions non altérées par la machine), mais ils sont assez inactif ;)
Voici comment fini Cell dans chacun des mondes où il nait : A11 : Cell disparait de ce monde en partant avec la machine temporelle. A12 : Cell est tué par Trunks. A21 : on ne sait pas ce qu'il devient... A22 : tué en embryon dans le laboratoire du Dr Gero.
Merci à John Artaud et Dr LapKill qui m'ont aidé à remettre de l'ordre dans tout ca et m'ont motivés pour faire la version 2
Si vous voulez voir la version 1, c'est ici (n'y allez pas, elle est completement fausse)