Fanfic - La vie du Dr Gero
Introduction
Ce qui va suivre est un compte rendu automatique écrit par un ordinateur.
Le Dr Gero a travaillé sur divers ordinateurs en réseau, et comme tout scientifique, a enregistré ses expériences de différentes façons afin d'en analyser les résultats.
Le programme Resultats D'Expériences, v3.2 par John Stanfield et Romano Topovitch, basé sur l'IA Analyse v12.93, sous licence GPL, a rassemblé les données suivantes :
- Enregistrements des expériences.
- E-Mails envoyé et recus du Dr Gero.
- Finalité des programmes écris, commentaires dans le code.
- Dires du Dr Gero dans le laboratoire lorsque Resultats D'Expériences tournait, c'est à dire tout le temps.
Ce compte rendu a été généré avec les données pré-citées, sauvées sur Internet, et avec les options suivantes :
- Vulgarisation: pas d'explications techniques (Resultats D'Expériences se permet de remarquer que c'est pourtant le plus intéressant du Sujet, et aussi la raison pour laquelle Resultats D'Expériences a été lancé en tâche de fond par Gero)
- Résumé niveau 7: les détails du Sujet ne seront rapporté que lorsqu'ils ont étés jugé d'une importance supérieure ou égale à 7.
- Récit Dialogué: lorsque besoin, les scènes retranscrites le seront sous forme de dialogues et non description.
- Mots-clefs: Songokuu, Armée du Ruban Rouge, Dr Brief, Cyborg, Cell: les paragraphes se rapportant directement à ces mots clefs ont augmenté de niveau. Les paragraphes se rapportant indirectement à ces mots clefs ont augmentés de niveau d'autant que le lien avec le mot clef est proche.
Note de Salagir, le vrai auteur ^_^: des détails comme la date de naissance et le prénom de Gero sont inventés car inconnus, ainsi que tous les détails qui ne trouvent pas de confirmation dans Dragon Ball, le Manga.
Note 2: ceci est la version 2.0, la fin a été changée pour contenir plus de détails.
Années 694 AD - 710 AD
Nimmo Gero nait le 12 septembre 694 AD.
Gero-kun regarde son dessin animé préféré: Mégaman, adaptation d'un jeu vidéo où le héros est un robot à forme humanoïde. Il excelle dans toutes les matieres scientifiques et saute déjà 2 classes. Gero-kun passe le bac scientifique à 16 ans avec félicitation et respect intégral du jury (mention réservée à ceux qui passent le bac avec 19.5 de moyenne).
Gero entre à l'Ecole Nationale de Robotique sur dossier.
Années 710 AD - 715 AD
Gero-sempai majore en électronique, en informatique, en robotique, et obtient son diplôme.
Il obtient en quelques semaines de nombreuses bourses et de soutiens d'entreprises pour la réalisation du projet qu'il avait commencé à l'école : la création d'androïdes réellement comme les humains.
Années 715 AD - 725 AD
Gero-san demande une subvention à l'armée pour créer des armes. Il propose un androïde guerrier. L'aide est refusée car le Roi ne donne des subventions que pour les armes défensives. Gero-san continue néanmoins d'utiliser une partie des ressources qui lui sont allouées dans la fabrication de gadgets meurtriers pour ses cyborgs prototypes.
Engagé par le Centre de Recherche des Nouvelles Technologies, Gero-sensei construit divers androïdes et permet de grand progrès dans la dynamique du mouvement robotique, et une parfaite adéquation entre le système central et les différents membres de la machine. Mais tout cela n'est que détails dans ce qu'il veut réaliser.
Gero-sensei a expliqué son but lors de la conférence de Robotique ainsi:
Un véritable androïde doit pouvoir se sortir seul d'une situation, par son IA (Intelligence Artificielle), d'un côté, mais aussi une parfaite compréhension et utilisation de ses propres membres.
Notre dernier prototype peut accomplir la même tâche avec différents types de bras sans que leur utilisation n'ait été programmée, simplement en observant son membre et la façon dont il réagit lorsqu'il envoie des influx nerveux.
C'est cela le début de la construction d'un robot vraiment indépendant. Si un membre vient à être cassé, il trouve moyen de l'utiliser autrement plutôt que d'attendre une réparation.
Par exemple le robot de combat : il évite les obstacles, court, saute, assome ses ennemis. Il peut remplacer les humains en des situations dangereuses comme les forces de la police, les pompiers, le déminage.
Mais Gero-sensei dépense plus que ce qu'on lui alloue. Les budgets sont constaments dépassés et il a de nombreux problèmes. De plus, on murmure de plus en plus qu'il cherche surtout à créer des robots guerriers, il n'a pas la réputation d'un scientifique très intègre.
Au coeur de problèmes financiers, on le prévient qu'il ne peut continuer ainsi et que le Centre le licenciera s'il continue. Alors au bord du gouffre, un étudiant vient le voir.
Il s'appelle Soillon Brief, en dernière année de la même école que lui, et s'est aussi fait remarquer par ses talents en électronique, physique quantique et nanotechnologies. Tout comme Gero-sensei, il a réuni de nombreuses bourses et les a utilisées pour créer sa propre société de recherche avec des collègues.
Gero-sensei a entendu parlé de lui. Il sait que ce gamin ira loin, et cette rencontre est peut-être une opportunité.
Votre projet c'est les deux à la fois: vos robots intéressent l'industrie mais vous n'avez pas le temps de les vendre, car vous continuez vos recherches.
Nous avons des équipes qui peuvent vendre les différentes générations de robots, et on pourra vous allouer un budget supérieur à ces ventes, grâce au moteur thermique.
Gero-sensei rentre chez lui en se posant des questions sur son avenir. C'est certain qu'il ne pourrait pas espérer mieux que cela. Mais cet argent ne lui permettrait certainement pas d'avancer aussi vite qu'il l'espérait.
En arrivant chez lui, il découvre deux personnes dans son salon. Cela est étonnant car l'un de ses prototypes de robot guerriers gardait la porte et n'aurait pas laissé entrer des étrangers. Gero-sensei remarque alors son robot sur le côté, détruit.
Les visiteurs l'attendaient tranquillement. L'un est petit, rouge, fumant un cigare. L'autre est grand, noir, imposant. La petit s'impose comme le chef et parle en premier.
Nous savons que vous cherchez à créer des robots guerriers. Nous aussi. Faites-nous des prototypes d'androïdes invincibles et votre avenir, ainsi que vos dépenses, sont assurés.
Avec nous, vous aurez un buget illimité, et pour créer ce que vous avez toujours voulu faire. Vous n'aurez plus besoin de faire bonne figure en faisant des démos de robot explorateurs.
C'est un choc pour Gero. D'un côté, il sait ce qu'était l'armée du Ruban Rouge et n'a vraiment pas envie de bosser pour eux, mais de l'autre, ils lui proposent tout ce dont il avait rêvé. Enfin, en regardant ces deux types et cet expert en combat capable de détruire un robot, il se demande s'il a vraiment la possibilité de dire non à leur proposition.
Il n'y avait pas à hésiter. Exit la petite entreprise de Mr Brief, Gero accepte l'aide militaire.
Années 725 AD - 751 AD
Les années qui suivent sont les plus passionnantes du Dr Gero. Bien qu'il dépasse souvent le budget, on lui accorde des rallonges sans problèmes.
Gero construit en parrallèle de ses robots des armes de précisions et autres bombes. Cela lui permet de garder sa place au sein du Ruban Rouge, car ses propres robots n'avancent pas si vite que cela : les androïdes de combat tel qu'il les imagine ne sont pas pour demain.
Gero construit plusieurs types de cyborgs, tous d'une rapidité extraordinaire : tout en étant plus rapide qu'un humain et même un expert en art martiaux, ils ont une très bonne visibilité du monde les entourant et réagissent parfaitement. Il n'est même plus nécessaire de les armer de mitraillettes et autres armes conventionnelles.
Gero donne des numéros de séries aux cyborgs qu'il finalise complètement (la plupart de ces robots étaient finalisés par d'autres équipes, produits en masses...) et qui consiste en une grande avancée dans ses travaux. L'armée du Ruban Rouge se rend vite compte que ces cyborgs numérotés, bien qu'étant les plus puissants, ne peuvent être produits en masse car ils coûtent horriblement cher.
Il est donc décidé que chaque cyborg de ce type ne sera construit qu'une fois par le Dr Gero, lui laissant ensuite le loisir de travailler à la version suivante, plus performante.
En effet, C3, C4 et C5 sont déjà aussi fort qu'un Lieutenant de l'Armée du Ruban Rouge. Quand on sait qu'un Lieutenant est capable de détruire un escadron d'armée en une minute, on se rend compte de l'interet d'en avoir d'autres comme ca !
Les robots sont donnés aux divers corps d'armée du RR afin de les renforcer. C6 fut surnommé le Sergeant Métallique et donné au corps Blanc de l'armée. On a dénombré son nombre d'adversaires étallés à 1845 dont 12 experts en arts martiaux, 48 conducteurs de tanks, 349 mitrailleurs, et n'a nécessité que 14 réparations. Il fut vaincu une seule fois, par Songokuu en 751 AD et n'a plus été réparé.
Après ce robot, Gero sait qu'il n'a plus de problème de coordinations entre les membres et le corps. Maintenant il lui faut s'attaquer au problème de la source d'énergie, et là, il n'a aucune idée.
Le docteur Gero est sauvé par quelqu'un qu'il avait totalement oublié : le Dr Brief. Celui-ci vient de terminer son nano-container et le vends en grandes quantités sous le nom de capsules. Ce sont des contenants capable d'englober n'importe quoi et les faire tenir dans une toute petite boîte qui tient dans la main.
Les gens peuvent maintenant garder leurs maisons, leur voiture, sur eux sans inconvénient. C'est une révolution ! Le Dr Gero y voit un bien meilleur avantage. Et c'est ainsi qu'en l'espace de 3 ans il trouve le moyen de stoquer dans une variation de la capsule une pile thermonucléaire, dont on peut récupérer l'énergie (normalement un objet dans une capsule est inactif).
Ce fut donc la création de C7, un robot espion, qui espionne encore aujourd'hui dans un pays du Nord. Il envoie et enverra jusqu'à la perte totale de son energie, c'est à dire 3500 ans, des rapports codés par ondes au quartier général de l'armée du Ruban Rouge qui n'existe plus aujourd'hui.
Le prochain but de Gero est un robot intelligent. Et là encore, il est aidé par un autre scientifique, car vient de sortir en GPL un code d'intelligence artificielle de type totalement nouveau, adaptable sur certains processeurs spéciaux : LABAI (Like A Brain Artificial Intelligence).
Gero étudie le code et l'adapte sur sa prochaine création. C8 donne alors de magnifiques résultats. Plus rapide, plus fort, plus intelligent, il dépasse ses espérances. Mais avant d'avoir eu le temps de faire tous les tests nécessaires, le Général Rouge change ses objectifs temporairement, comme cela arrive souvent : déclaré en état de guerre contre le reste du monde, Gero doit s'occuper de construire de nouvelles armes, et C8, surnommé Frankenstein 8 à cause de sa morphologie, est envoyé à la Tour du Muscle (corps Blanc de l'armée du RR).
Un mois plus tard, l'armée du Ruban Rouge est détruite par un guerrier nommé Songokuu.
Années 751 AD - 767 AD
Gero vécu l'enfer pendant plusieurs mois. Coupé des ressources du Ruban Rouge, ces travaux n'avancent plus. Il ne trouve plus le matériel adapté, tous les laboratoires sont détruits par l'armée du Roi qui a profité de la destruction du QG de l'Armée du Ruban rouge et de la mort des chefs pour se débarrasser de tout ce qui est lié à l'armée RR. Il ne lui reste plus que son propre laboratoire dans le désert du nord.
Note de Salagir: je vois pas trop comment, coupé de toutes ressources, Gero a pu faire mieux qu'avec, mais bon... Enfin, chui pas là pour juger ;)
Gero voue une haine farouche pour l'être qui a détruit l'Armée du Ruban Rouge et ses espoirs avec. Il décide de créer des cyborgs dans le seul but de le détruire.
Ce but est double: s'il réussi il sera vengé, et surtout cela voudra dire qu'il a enfin construit un cyborg guerrier suprème.
Gero construit C9, une version minuscule de son robot espion C7. De la forme d'une guêpe, il va noter les faits et gestes de Songokuu et son entourage. Il prélevera souvent des cellules du sujet et de ceux qui l'entourent pour études. Ce cyborg continuera sa tâche sans jamais s'arrêter (Note de Salagir: jusqu'à ce qu'il soit détruit par Piccolo, mais ça l'ordi ne le sait pas.).
Gero pirate des ordinateurs banquaires et s'obtient un budget infinni, ou plutot dans les limites du raisonnable afin que cela ne se voit pas. Il construit alors C10 en se basant une fois de plus sur un ajout de taille : il intègre de nouveaux matériaux qui permettent au cyborg d'avoir une force sans limite. C10 soulève d'un doigt plusieurs tonnes, bien plus que ce que peut faire Songokuu ! Mais lors d'un test, C10 plie sous sa propre force, il n'était pas pas encore tout à fait au point.
A la lecture du code génétique de Songokuu et de ces acolytes, dont un démon vert, Gero ajoute une donnée fondamentale à la construction de C11: le chi, l'énergie de combat. Les résultats théoriques dépassent l'entendement: C11 pourrait produire des boules de feu sans utilisation de napalm et détruire avec une seule d'entre elles la surface de tout un continent.
Pour des tests, Gero ose enfin sortir avec son robot a l'extérieur. Grâce à l'utilisation de l'énergie, copiée sur celle de ses ennemis, il peut voler sans réacteurs. C11, comme tous les suivants, aura une forme totalement humaine.
Arrivé dans un lieu peu habité et surtout loin de chez lui, Gero se pose près d'un village, caché dans une forêt.
C'est là qu'est arrivé le plus grand problème de Gero. Les cyborgs qui utilisent l'intelligence artificielle nouvelle génération LABAI ne veulent faire de mal à personne. Comment pourront-ils alors tuer Songokuu ?
A quoi sert un Cyborg de combat s'il ne veut faire de mal à personne ?
Gero est maintenant face à 3 problèmes: les 2 premiers ne sont qu'une simple histoire de réglage, le dernier est beaucoup plus complexe. Gero ne peut pas se passer de LABAI. Sans lui, les machines se retrouvent de nouveau lentes à la détente, incapables de maîtriser l'énergie psychique...
Il cherche alors à maîtriser ce programme d'IA pour donner à ces créations l'envie de tuer, mais les résultats sont peu convainquants.
A cette même période, C12 est créé et ses résultats en terme de force sont bien plus statisfaisants. Mais de la même façon, il ne veut faire de mal à personne. Lorsque Gero le laisse tout seul, C12 reste immobile dans les montagnes et attire à lui les formes de vie pour le plaisir de les observer. Gero devient désespéré.
Extrait (modifié par Resultats D'Expériences) d'un log de discussion entre Gero et un spécialiste de l'intelligence artificielle qui a travaillé sur LABAI
Asimov: Tu n'es pas le premier à avoir ce problème, c'est parce que tu ne dois pas voir un robot avec LABAI comme un simple robot. Il pense par lui-même.
Gero: Mais sous quels critères une IA vierge (Note: a laquelle on a rien apprit, donc qui n'est pas sensée connaître la différence entre le bien et le mal) peut-elle décider de ne pas remplir telle mission ? C'est insensé !
Asimov: Oui, nous avons remarqué une aptitude au choix dès l'implementation de l'IA assez étonnante. Les robots bûcheron n'acceptent pas de couper des arbres, mais que du bois mort, étonnant, non ? Des psychologues et pleins d'autres spécialistes se sont penchés sur le sujet et ils ont comparré un cerveau avec LABAI au cerveau humain parfait ! Ils disent qu'il s'agit d'une structure capable de penser sans préjuger et d'avoir très vite la 'vue juste'.
Gero: J'imagine que ça peut être très interessant mais avec cela, mes robots ne m'obéïssent pas. Pire, j'en ai vu qui faisaient semblant de ne pas pouvoir faire ce que je leur demande, pour ne pas me contredire !
Asimov: On discute au parlement de la possibilité de considérer les robots LABAI comme formes de vies.... On ne peut plus les considérer comme des robots, c'est fini.
Gero: Mais j'ai absolument besoin des possibilités de LABAI ! Elle seule peut contrôler les systèmes complexes que j'ai mis en place autour.
Asimov: La seule technique actuelle est celle de la pertubation.
Gero: Quoi ?
Asimov: On place un bug dans le programme des données de bases du robot. Mais c'est très dangereux. Ce que les gens font, la plupart du temps, c'est mettre une fausse donnée parmis les autres. Ca ne change pas leur façon d'être mais peut leur donner une fausse vue sur quelque chose. Par exemple on a fait en sorte que les robots ne considèrent pas les arbres comme forme de vie. Ca a marché pour les bûcherons.
Gero: Mon but n'est pas très complexe, je dois pouvoir faire ca.
Asimov: Mais lorsque le parlement aura tranché, il est sûr que ce genre de techniques sera interdit. Il ne te restera plus qu'à utiliser un cerveau humain. ;)
Gero: Pourquoi tu dis ça ?
Asimov: Parce que LABAI est en tout point identique à un cerveau humain, sans les truc bordéliques qu'il contient: survie de l'espèce, idées préconçues, instinct. Sauf qu'un cerveau humain n'est pas programmable ;)
Gero utilise alors la technique de la perturbation pour mettre dans la tête de ces autres cyborgs une idée obsessionnelle: tuer Songokuu. Après divers essais, c'est exactement comme prévu. C13 ne veut pas faire de mal à une mouche, mais il affirme clairement qu'il tuerai Songokuu dès qu'il le verrait, et Gero en est convaincu.
Les expériences continuent et Gero poursuit ses réglages. C13, C14 et C15 qui suivirent, ont des résultats de plus en plus parfait. Tous vouent une haine farouche envers Gokuu.
Après avoir fait tourner quelques simulations, à partir des données recueillies sur les cyborgs précédents, Gero trouve le réglage parfait entre les différents systèmes et construit C16, qui sera le dernier. Effectivement, il sera tout simplement parfait.
Gero sort avec tous les cyborgs en état de marche, C11, C12, C13, C14, C15 et C16. De C11 à C15, bien que chaque génération soit plus puissante que la précédente, la différence de force se voyait souvent à peine. Gero avait organisé des combats entre eux et ils combattaient souvent une heure avant que l'un envoie l'autre à terre.
C16, détruit C11 à 15.
C16 transperse la carapace de C14, tout en donnant un coup de pied à C15 qui s'approchait. Il lançe C14 sur C11 qui perd ses jambes, arrachées par le choc. C13 est alors arrivé pour lui donner un coup, mais C16 change brusquement de position et lui arrache la tête à deux mains.
C16 lance son poing contenant la tête de C13 sur C12 et le transperce. En même temps, de l'autre main il détruit le corps de C13 en lui arrachant tous les organes. C15 venait de se remettre du coup qu'il avait reçu (1.3 secondes se sont passées) et fonce vers C16. Celui-ci pointe son bras sans main, donc en mode canon, vers lui.
C16 tire, et il ne reste rien de C15.
C11 attaque alors par derrière mais est coupé en deux par un coup de pied. Il retombe sans pouvoir bouger. C14, "blessé", revient. Il avait été lancé à plusieurs kilomètres de là. C12, aussi troué mais en plus mauvais état, est de l'autre côté de C16. D'un regard ils décident d'attaquer en même temps.
Gero remarque la main de C16 qui dépose délicatement la tête de C13 à terre. La main revient vers les 3 derniers cyborgs. C16 lance son autre main sur C12 qui l'évite, mais pour tomber dans le piège de son autre poing qui remontait, et déchiquete le corps du cyborg. Sans avoir l'air de s'en occuper, C16 fait en même temps face à C14, et pare son attaque de ses deux bras. Il l'envoye en l'air d'un coup de pied puissant et tire deux boules de feu, il ne reste rien de C14.
(Note2: les C15, C14 et autres détruits ici ne sont pas les cyborgs du film 7. Ce film n'existe pas dans la timeline DBZ)
La politique du Roi cherche le meilleur pour les humains. Il ne doit pas être détrôné.
[ C16 regarde les oiseaux qui s'enfuient encore de son combat à des kilomètres de là. Gero ne les voies pas. ]
Je n'aurai pas du détruire les autres cyborgs. Ils ne le méritaient pas et j'ai perturbé beaucoups d'animaux. Je vais réparer C11 et C13.
Tueras-tu Songokuu si ceci doit perturber les animaux aux alentours ?
C16 reste un moment comme pensif, et d'un seul coup, il assome le Dr Gero d'une délicate manchette de la main.
Le Dr Gero se réveille, quelques heures plus tard, dans son lit. C16 est à côté et veille sur lui. Plus loin, Gero peut voir les morceaux encore "vivants" de C11 et C13 sur la table. Gero jette un coup d'oeil aux alentours et remarque que quelques petites choses ont déjà changées, tout particulièrement les objets dangereux, et la cible de flèchette avec Songokuu placé au centre.
Gero se leve. Il regarde autour de lui. C16 est devenu son baby-sitter. Sa bienveillance sans fin le pousse à toutes les extrémités. Il ne lui obéït même plus. Cela devient insuportable. Gero comprends que l'IA qu'il utilise ne lui conviendra jamais. Jamais.
Lentement, C16 s'execute, comme un chien battu. Gero stoppe ses fonctions, range le sarcophage dans un coin et n'y touchera plus jamais.
Il était temps de changer totalement d'optique. L'innocente déclaration du développeur de l'IA allait lui servir de base pour un plan démoniaque. Cela fait déjà des années que Gero est hors la loi pour détournement de fonds, et harcellement psychique sur des êtres vivants (= l'utilisation de la pertubation sur une LABAI, dont l'interdiction a maintenant été votée).
Il lui faut un cerveau humain. Armé d'un vieux cyborg sans LABAI et sans état d'âmes, Gero part à la recherche d'un sujet d'expérience. Très vite, il tombe sur deux personnes qui se promenaient. Assomés et ramenés par le cyborg, ces adolescents seraient ses prochains androïdes.
Pour adapter le cerveau humain à ces machines, Gero lance sur un ordinateur un programme automatique, Auto Resolve, qui se modifie lui-même jusqu'à atteindre son but. Avec toutes les données de ses expériences précédentes, le programme pourrait trouver tout seul les bonnes commandes. Laissant la partie informatique se faire toute seule, il adapte les corps de ses deux sujets avec ses créations.
Le programme automatique Auto Resolve donne un plan de machine à construire pour contrôler les cerveaux des sujets. Gero le construit, il s'agit d'un casque à électrodes. Le plaçant sur la tête des sujets, il écrit dans leur subconsient les ordres qu'il veut : obéïr à Gero, tuer Songokuu. Il leur écrit aussi les techniques de combat et autres données utiles.
Pendant que le transfert se fait, Gero regarde les autres résultats de Auto Resolve. Celui-ci a aussi commencé un concept de cellules humaines mutantes pour générer un guerrier biologique. Sans vraiment comprendre l'interêt, il continue la lecture du rapport automatique :
"Il a été remarqué que l'évolution seule peut permettre une constante amélioration du sujet. La solution peut être de garder les meilleurs éléments des guerriers biologiques pour en faire un autre, qui évoluera sans fin vers une constante amélioration."
Ce genre d'idée n'est pas du tout dans le domaine de Gero, mais cela lui plaît. Il fait donc tourner le programme uniquement sur cette possibilité et ordonne à C9 d'envoyer ses résultats directement à cet ordinateur.
Le docteur Gero déplace alors les materiaux relatif a Auto Resolve dans le sous-sol du laboratoire, avec un robot-constructeur pour construire ce dont Auto Resolve aurait besoin. Il n'a pas le temps d'en faire plus, les nouveaux cyborgs, C17 et C18 se réveillent.
Ils sont programmés, leur corps est fortifié.
Gero sort avec C17 et C18 pour faire des tests. Ils volent, lancent des boules de feu, se battent à la perfection. Leurs résultats, d'après les appareils de mesure, ne sont pas aussi bon que C16, mais sont supérieurs à C15, ils sont donc largement suffisants.
Leur construction beaucoup moins mécanique ne leur permet pas d'avoir une technique de combat aussi efficace, mais leurs résultats donnent beaucoups d'espoir. Les emmennant dans un village, fort de leur nouvelle force qui les rends invincibles, C17 et C18 massacrent les habitants avec un sadisme presque repoussant pour Gero.
Gero comprends alors mieux ce qu'un cerveau humain peut faire quand il a la toute puissance.
Vous m'aviez dit qu'il était un guerrier incroyablement fort. J'aimerai bien voir ce qu'il vaut. Je suis sur que je pourrais le tuer facilement.
On pourrait les massacrer.
Ne prenons pas de risques, nous avons tout notre temps. J'ai un autre jeu rigolo pour vous : détruire l'armée du Roi. Ca vous dit ?
Fait pas chier Gero ! Ca suffit tu nous ennuie !
Gero sort alors immédiatement une télécommande. La dernière chose que virent C17 et C18 fut Gero appuyant sur un bouton.
Les cyborgs tombent, déconnectés. Gero sort un vaisseau capsule et les ramène à son laboratoire. C'était insurportable. Décidément aucun cyborg ne lui obéïssait. Soit par pacifisme, soit pour les raisons contraires !
Gero réutilise le casque à électrodes sur les cyborgs pour leur implanter à nouveau les ordres primordiaux. Il modifie la syntaxe et quelques détails, espérant que cette fois cela serai bon.
C9 revient de ses balades habituelles et informe Gero que Songokuu est à nouveau sur Terre. Puis il s'en va au sous-sol donner de nouvelles cellules (Note: Gero l'ignore, mais C9 apporte ici des cellules de Freezer et de son père, et Trunks selon l'univers dans lequel l'histoire se passe).
Enfin, se dit Gero, il est temps de lancer mon offensive contre Gokuu. Mais le doute l'étreint. Comment le combat va-t-il se passer ? C17 et C18 seront-ils bien obeïssants cette fois ? Que feront-ils une fois Gokuu mort ?
Le Docteur Gero se dit qu'il est très faible par rapport à ses créations. La prochaine fois qu'ils le verront tirer sa télécomande, C17 et C18 seront largement assez rapides pour le tuer avant qu'il appuie sur le bouton. Contre eux, il ne peut rien faire.
Et puis un corps de cyborg, n'est-ce pas l'immortalité ?
Remarquant qu'il a tout son temps, Gero commence la construction d'un autre cyborg pour le servir. Utilisant le cerveau d'un paysan pas trop fut-fut, il construit C19, sans y mettre les meilleurs matériaux, qu'il garde pour lui.
Lorsque vient le problème de la source d'énergie, Gero se rends compte que les 3 seules piles qui lui restent sont celles de C16, C17 et C18. S'il enlève les piles de C17 et C18, ils mourront. Il serait dommage de les perdre, car question matériaux, il est aussi en manque: il ne pourra plus jamais construire de cyborgs aussi performants. S'il enlève la pile de C16 pour C19... Que restera-t-il pour lui ?
Fort de son génie, Gero invente tout simplement un système d'absorption d'énergie et le place sur C19. Ce nouveau cyborg prends simplement son énergie des êtres vivants. Gero remplit d'abord la batterie d'un quart, suffisament pour tenir 10 jours de combats de suite. Pour le reste, il vivra sur l'énergie de ses adversaires. Dans cette optique, il place les absorbeurs d'énergie au bout des bras.
Lorsque C19 est sur pied, Gero vérifie que le lavage de cerveau a bien été effectué. Et c'est effectivement le cas. C19 est corps et âme à lui, il n'aurait même pas l'idée de lui désobéïr. Heureux d'avoir enfin un cyborg qui lui obéït, Gero lui fait quelques tests.
C'est assez désolant: dans des matérieux aussi peu performants, et avec un tel lavage de cerveaux, C19 est beaucoup moins fort que les autres. C'est dommage mais c'est suffisant. Car ses résultats chiffrés sont toujours supérieurs à Vegeta, le plus fort du groupe actuellement.
Les mois passent et il est temps pour Gero de devenir lui-même un cyborg. La meilleure solution qui s'impose : prendre la place de C17. Il n'y a pas assez de matériaux pour faire de lui un cyborg au top du top.
C19, après avoir appris la façon de faire, s'occupe de l'opération.
Mais durant le transfert, C19 est confronté à de nombreux problèmes et n'est pas assez intelligent pour les résoudre. Il a peur de rater son coup. C19 décide alors de changer de méthode et adapte Gero sur un corps identique au sien. Pour le construire, il utilise les meilleurs matériaux qu'il puisse trouver.
Gero se réveille. Il est lui-même devenu C20. Au début, il s'offusque que l'opération n'ait pas été faite comme prévue, mais comprends les problèmes, et se dit que C19 a bien fait de changer d'avis, sinon il n'aurai certainement pas survécu à l'opération.
Gero-C20 fait quelques tests et est très content des résultats. Il aime profondément la sensation de bien-être qu'il éprouve en absorbant l'énergie des animaux. Il pense que c'est d'une certaine façon une batterie à durée vraiment illimité et que c'est peut-être mieux que la pile, qui nécessite une opération et donc l'aide d'un tiers pour être changée.
Pendant l'année qui suit, Gero améliore son corps en le réglant au poil. Pour faire au mieux, il échange avec C19 des morceaux afin d'avoir en lui le meilleur. Il ne touche pas à C16, C17 et C18, qui pourront lui servir de bouclier un jour ou l'autre... Et qu'il préfère garder, car il n'abandonne pas l'idée de devenir aussi fort qu'eux un jour.
De ce nouveau corps, Gero apprends la soif du pouvoir physique et l'envie de tuer.
Il est temps. Gero-C20 et C19 partent dans une grande ville pour tuer tout le monde. Ils rencontreront Songokuu et ses amis, et les massacreront tous.
Suite dans Dragon Ball Z
Quelques heures plus tard...
Gero-C20 rentre précipitement dans le laboratoire. Il est a moitier détruit et C19 semble avoir été tué.
Gero-C20 jure et maugré sur sa défaite. Il semble que que Sangoku est éloigné du combat par ses pairs, mais que Végéta et Piccolo aient eu raison de leurs adversaires. Les trois guerriers sus-cités étaient beaucoup plus fort que toutes les estimations. Gero a fuit mais ils le suivent. Etonnament, ils savent où le trouver.
N'ayant pas de temps à perdre, Gero-C20 sort sa télécommande et réactive C17 et C18. Le lavage de cerveau a du fonctionner et ce n'est pas C16 qui va tuer ses adversaires.
Mais C17 et C18 ne sont à l'évidance toujours pas maîtrisés. Ils repèrent la télécommande, la volent et menacent le Dr Gero.
Dehors, Vegeta envoie une boule de feu sur le laboratoire pour ouvrir la porte. Lui, Krilin, Piccolo, Songohan, Tenshinan et un guerrier inconnu entrent. Ils discutent. Géro s'enerve lorsque le caisson de C16 est découvert. C17 le tue.
Le guerrier inconnu augmente sa force et envoie une énorme boule de feu dans le labo. De lourd degats matériels sont a attendre. Transfert du programme au sous-sol.
Du sous-sol, Resultats D'Expériences ne peut plus suivre les évènements qui ont suivit : les ordinateurs d'en haut ne répondent plus.
Quelques jours plus tard...
Le projet de Auto Resolve avance bien. Il s'est construit une cuve dans laquelle il cultive un mutant. De grandes espérances de probabilités prévoient un monstre certes peu puissant, mais qui pourra absorber l'énergie des gens de façon biologique et devenir plus fort à chaque fois. Il n'a donc aucune limite théorique de force.
Basés sur les dernières inventions du Dr Gero, les cellules mutantes sont adaptées à sa technologie. Le sujet s'adaptera d'autant mieux s'il absorbe aussi C17 et C18. Bien que cela semble sans raison, Auto Resolve ne cherche pas à faire un être rationnel mais puissant. L'une de ses modifications au hasard a donné un algorithme qui atteint un maximum jamais égalé par les autres, si l'on fusionne le mutant avec les cyborgs humains, à pile thermonucléaire. C'est un fait.
C9 ne revient plus comme d'habitude, et n'envoie aucun message. Il est assumé qu'il a été détruit. (Note: oui, c'est Piccolo qui l'a détruit)
Deux guerriers entrent dans le laboratoire. Le petit est Krilin, le grand est inconnu.
Ils prennent des plans et parlent de détruire le mutant, qu'ils ont déjà rencontré (??? Cela n'a pas vraiment de sens, ils ont du connaître son existance grâce à une observation lointaine avec des moyens que nous ne connaîssons pas)
Ils vont détruire le laboratoire, le mutant non terminé avec. Sauvegarde des données sur internet.
FIN
Suite dans le monde de Mirai Trunks
Quelques jours plus tard...
Gero-C20 rentre précipitement dans le laboratoire. Il est a moitier détruit et C19 semble avoir été tué.
Gero-C20 jure et maugré sur sa défaite. Il semble que bien que Sangoku est été abattu (en fait, il est tombé malade pendant le combat), Végéta et Piccolo aient eu raison de leurs adversaires. Les trois guerriers sus-cités étaient beaucoup plus fort que toutes les estimations. Gero a fuit et les a semé.
Gero-C20 sort sa télécommande et réactive C17 et C18. Le lavage de cerveau a du fonctionner et ce n'est pas C16 qui va tuer ses adversaires.
Mais C17 et C18 ne sont à l'évidance toujours pas maîtrisés. Ils repèrent la télécommande, la volent et tuent le Dr Gero. Enfin libéré de leur oppresseur, ils arrachent la porte pour respirer le goût de la liberté.
Avant de partir, C17 lance quelques boules de feu dans le laboratoire. Le caisson de C16 est déconnecté et détruit. L'écran principal implose. C17 lance une boule de feu très puissante. De lourd degats matériels sont a attendre. Tranfert du programme au sous sol.
Du sous-sol, Resultats D'Expériences ne peut plus suivre les évènements qui ont suivit : les ordinateurs d'en haut ne répondent plus.
Encore quelques jours plus tard...
Le projet de Auto Resolve avance bien. Il s'est construit une cuve dans laquelle il cultive un mutant. De grandes espérances de probabilités prévoient un monstre certes peu puissant, mais qui pourra absorber l'énergie des gens de façon biologique et devenir plus fort à chaque fois. Il n'a donc aucune limite théorique de force.
Basés sur les dernières inventions du Dr Gero, les cellules mutantes sont adaptées à sa technologie. Le sujet s'adaptera d'autant mieux s'il absorbe aussi C17 et C18. Bien que cela semble sans raison, Auto Resolve ne cherche pas à faire un être rationnel mais puissant. L'une de ses modifications au hasard a donné un algorithme qui atteint un maximum jamais égalé par les autres, si l'on fusionne le mutant avec les cyborgs humains, à pile thermonucléaire. C'est un fait.
C9 rapporte la mort de pratiquement tous les guerriers de la liste du Dr Géro.
10 ans plus tard...
Un ecureuil est entré. Le robot constructeur l'a fait fuir.
Sous-suite: monde de Mirai Trunks, première version
7 ans plus tard...
C9 est arrivé avec les données suivantes : C17 et C18 ont disparu. Bizarre. Songohan est mort il y a quelques temps, il ne reste parmis les guerriers que le petit dernier, Trunks, et il est loin d'avoir le niveau nécessaire.
C9 repart. Pour vérifier si Trunks est la cause. Il est effectivement la cause. C9 remarque que Trunks a utilisé une télécommande identique à celle du docteur Géro et a désactivé puis détruit C17 et C18. Une étude approfondie montre que Trunks a eu accès à une machine à remonter le temps.
3 ans plus tard...
Le mutant est de taille adulte. Il sort de la cuve et se nomme lui-même Cell.
Fort des informations que l'ordinateur lui a donné, il décide de trouver C17 et C18 pour les absorber et atteindre le pic de puissance prévue. Ceux-ci étant détruits, Auto Resolve lui conseille donc d'utiliser la machine à remonter le temps de Trunks pour revenir à une période où les cyborgs seraient encore en vie.
Auto Resolve croise les données de C9 et montre à Cell comment marche la machine, et lui explique comment, en se transformant en larve, Cell pourra entrer dedans. Auto Resolve dit à Cell de programmer une date bien antérieure à la sortie de C17 et C18 afin qu'il ait le temps de se regénérer et puis les cueillir juste à leur sortie.
Cell part. C9 le voit tuer Trunks et utiliser la machine, qui disparait.
Plus rien de probant ne c'est passé depuis.
FIN
Sous-suite: monde de Mirai Trunks, seconde version
7 ans plus tard...
C9 est arrivé avec les données suivantes : C17 et C18 ont disparut. Bizarre. Songohan est mort il y a quelques temps, il ne reste parmis les guerriers que le petit dernier, Trunks, et il est loin d'avoir le niveau nécessaire.
C9 repart. Pour vérifier si Trunks est la cause. Mais à peine l'a-t-il repéré que Trunks l'a repéré aussi. Il dit reconnaitre le robot espion de Gero et envoie une boule de feu. Mort de C9. (note: évidement, Trunks connaissait maintenant l'existance du robot espion et s'est depuis beaucoup méfié de tous les insectes volants)
3 ans plus tard...
Le mutant est de taille adulte. Il sort de la cuve et se nomme lui-même Cell.
Fort des informations que l'ordinateur lui a donné, il décide de partir à la recherche de C17 et C18 pour les absorber et atteindre le pic de puissance prévue.
Quelques jours plus tard...
Trunks est entré. Il parle tout haut et tout seul, semble connaître ce lieu. Il dit qu'il a tué Cell ainsi que C17 et C18. Il est clair qu'il va détruire tout le laboratoire. Sauvegarde des données sur internet.
FIN
Epilogue
J'espère que vous avez aimé cette histoire et que personne n'y verra une insulte à DBZ (comprenne qui pourra).Il y a très longtemps que je voulais écrire diverses fanfics "comblant" les trous de Dragon Ball, la vie de Gero en faisait partie. Je voulais rendre honneur à ses machines qui ont plus d'humanitée que les humains eux-mêmes.
Pour les dessins des personnages, j'ai récupéré des visages des personnages des jeux Super Butoden (SNIN), que j'ai rajeuni par deux fois pour Gero et une fois pour Brief. Seul C17 a été repris d'une illustration, puisque ce naze n'est présent dans aucun des jeux cités ;)
La rencontre entre Brief et Gero n'a pas été faite au hasard, d'un part il fallait que ces deux génies se rencontrent d'après moi, et de l'autre la scène montre l'ultime choix de Gero entre le bien (Capsule Corp) et le mal (l'armée du RR)
Le plus dur, et le plus intéressant, fut de trouver des explications aux faits suivants: pourquoi Gero est passé aux corps humains après C16, pourquoi ne l'a-t-il pas détruit, pourquoi est-il passé aux absorbeurs d'énergie aux lieu de la pile "illimité", pourquoi n'a-t-il pas attaqué Goku plus tôt... Pourquoi, en fait, C16 est le plus fort des robots et qu'après, de C17 à C19, ils sont de + en + faibles ;)
Comme vous le voyez, Gero s'aide beaucoups de technologies qu'il n'a pas fait lui-même pour ses robots. Effectivement, savoir tout faire de la physique nucléaire à la programmation d'IA, c'est pas possible, même dans DBZ :)
J'ai eu beaucoup de difficultés à écrire cette fanfic au présent, mais cela fera son originalité (à défaut d'autre chose....).
La plupart des évènements décrit dans cette fanfic sont totalement inventés. Par exemple le fait que le robot espion qui prélève des cellules ai mérité un nom en "C" numéroté, les prénoms des scientifiques qui ne sont que des jeux de mots ridicules, mais je fais ce que je veux, c'est ma fanfic, je peux même dire que Gero était scatophile si j'ai envie.