Fanfic - La vie de Piccolo - Annexe 1
La timeline des évenements
Il y a sur le net nombre de timelines, je n'en ai pas vu qui se contredisaient, la source doit être un livre ou artbook sur Dragon Ball. En voici un résumé sur ce qui nous intéresse:
- 261 A.D. Kattatsu (père de Piccolo) envoie son fils (Piccolo) sur Terre.
- 431 A.D. Piccolo devient l'apprenti de Kami.
- 461 A.D. Kami piège Garlic. Kami se coupe en deux, formant Piccolo Daimao. Piccolo Daimao est scellé avec le Mafuba par Maître Mutaito.
- 749 A.D. Début de Dragon Ball.
- 753 A.D. 9 Mai. Goku tue Piccolo Daimao. Piccolo Daimao Jr né.
- 762 A.D. 3 Novembre. Piccolo est tué par Napa.
- 762 A.D. 24 Décembre. Piccolo va sur Namek, fusionne avec Nail.
- 763 A.D. Octobre - Après 5 000 années, la planete Makyo (des démons) revient vers la terre. Garlic Jr. est libéré de sa prison.
- 767 A.D. 12-15 Mai. Piccolo fusionne avec Kami-Sama.
C'est dans ces timelines, que l'on a le nom du père de Piccolo, à savoir "Kattatsu". Ce nom est aussi prononcé par le chef des Nameks au début du tome 23. Certaines personnes, quand elles se réfèrent à Original Piccolo, disent "le fils de Kattatsu". Voici mon premier choix scénaristique, je dirai que depuis le début, Piccolo s'est appellé Piccolo. Effectivement, on nomme Kami-sama par sa fonction, donc on ne sait pas s'il avait un nom... Autant faire simple.
Ceci nous indique aussi que Kami-sama a tenu sa fonction de Dieu pendant plus de 300 ans. Les Nameks vivent longtemps !
Le destin de Namek
Tout ce qu'on sait de Namek c'est qu'il y a eu "une catastrophe climatique". Laquelle exactement, à nous d'inventer. J'ai inventé.
Comme Piccolo semble dire que les Nameks ne craignent pas le froid (tome 29, page 180 alors que tout le monde se gèle, Piccolo: "Ce n'est pas pratique d'être Terrien, hein ?"), j'ai opté pour un manque de lumière. De toutes façon, à partir du moment où quelque chose manque, les plantes et le reste mourrant, les Nameks sont touchés aussi.
Je dis plus tard que Piccolo ressent le "froid oppressant", je veux dire par là que les Nameks ne souffriraient (presque) pas du froid, mais le ressentiraient, le changement climatique étant un peu oppressant.
J'ai aussi totalement inventé l'histoire de la vie du Grand Chef (l'autre survivant qui repeuple Namek), que l'on ne connaît, en fait, pas du tout.
Ah oui pour ceux qui l'ignoraient, les Nameks n'ont pas de sexe, et ont des enfants seuls, en pondant par la bouche. Voilà comment le Grand Chef a eu pleins d'enfants.
Ce que mange Piccolo
Kami-sama, parlant de son passé dans Yunzabit (l'endroit glacial où s'est posé le vaisseau), disait qu'il ne trouvait pas assez de nourriture (tome 21). Or Dendé dit, plus tard, que les Nameks ne se nourrissent que d'eau (tome 22, page 103) et l'eau ne devait pas manquer à Yunzabit.
Bref Tori se contredit... ou pas ! En effet, si l'on considère que les Nameks sont des monstro-plantes, ils ont besoin d'eau et de minéraux (de la terre). Les Nameks n'ont pas de racines, mais ils pourraient boire de l'eau des rivières, qui s'est donc chargée en minéraux. C'est cela qui manquerait à Yunzabit : des volcans millénaires ^^
La langue Namek
A part "piccolo" qui veut dire "un autre monde" (tome 21), j'ai inventé toutes les phrases en Namek. Je me suis basé sur une sonorité japonaise, avec syllabes complètes. J'ai inversé les structures des phrases.
Dictionnaire:
da: moi, je
lo: autre, pas le miens
pico: monde
senkai: (verbe) visiter, découvrir
Sié: préposition indiquant que l'on pose une question
Le Grand Dictionnaire de Dragon Ball, dont est tiré l'image de droite, en dit un peu plus sur cette langue, mais sur l'écriture, pas la prononciation.
Un vaisseau qui parle
Piccolo était trop jeune pour savoir qu'il était même un extra-terrestre, alors il fallait bien que sa vie débute à peine alors que son vaisseau est déjà sur Terre. Pour qu'il parle Namek il faut qu'on lui apprenne, bref...
Bref Piccolo a été élevé par une IA, comme dans beaucoup d'histoires de SF (Aquablue, Sillage, etc.).
Comme lorsque Bulma retrouve le vaisseau, celui-ci marche parfaitement mais ne parle pas, j'ai trouvé une excuse à la con, gomen.